CAP21 : la voie responsable de l'écologie politique

Ce site vous informe de l'actualité de CAP21 et de ses actions en Bretagne.
CAP21 est un mouvement écologiste présidé par Corinne Lepage, députée européenne, vice-présidente de la commission environnement.
Rejoignez-nous pour faire de l'écologie politique une force autonome, responsable et désirable.
Le bureau régional

15 nov. 2012

Notre-Dame-des-Landes : CAP21 soutient le rassemblement du 17 novembre

Drapeaux de la manifestation de réoccupation du 17 novembre
CAP21, parti écologiste indépendant, apporte tout son soutien au rassemblement citoyen du 17 novembre sur le site de Notre Dame des Landes et appelle ses adhérents et sympathisants à y participer. Le mouvement sera représenté à cette occasion par les représentants de CAP21 Pays de la Loire et CAP21 Bretagne.

Par ce soutien, CAP21 tient à réaffirmer son opposition à l'acharnement de l'Etat et des forces de l'ordre pour déloger les manifestants alors que les procédures judiciaires ne sont pas soldées.

Bernadette Caillard-Humeau, vice-présidente CAP21 et élue d'Angers participera par ailleurs au rassemblement des élus prévu ce vendredi 16 novembre sur le site du futur aéroport.

Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes fait preuve de beaucoup de zèle pour faire aboutir ce projet de nouvel aéroport dont l’utilité publique n’est pas avérée, particulièrement dans ces temps de crise et de réduction des déficits publics qui exige à reconsidérer la pertinence de certains investissements.

CAP21, par la voix d’Eric Delhaye, président délégué demande, à nouveau, l’arrêt des expulsions et destructions et demande à l’Etat d’agir en responsabilité en renonçant à ce projet dispendieux, symbole d’un modèle de développement non durable et d’une politique d’ébriété énergétique.

Le départ de la manifestation est prévu à 11h sur le site du projet d'aéroport à Notre-Dames-des-Landes.
Les informations pratiques sur la manifestation sont en http://zad.nadir.org/spip.php?article66 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire