CAP21 : la voie responsable de l'écologie politique

Ce site vous informe de l'actualité de CAP21 et de ses actions en Bretagne.
CAP21 est un mouvement écologiste présidé par Corinne Lepage, députée européenne, vice-présidente de la commission environnement.
Rejoignez-nous pour faire de l'écologie politique une force autonome, responsable et désirable.
Le bureau régional

Comité de soutien à Corinne Lepage 2012

Si vous souhaitez y participer ou avoir des informations sur la campagne de Corinne Lepage, merci de contacter CAP21 Bretagne par mail à cap21breizh@gmail.com





Présidentielles - C’est lancé, le premier comité de soutien à la candidature de Corinne Lepage vient de naître à Rennes.

Le comité de soutien breton est largement ouvert sur la société civile et présidé par le professeur Belpomme, cancérologue de renom, qui résume ici son engagement :
« Breton de souche et de cœur, je n’oublie pas que la Bretagne fait intégralement partie de notre patrimoine social, économique et culturel.  J’ai rejoint Corinne Lepage parce que son constat est juste et ses propositions courageuses. Elle fait de la santé environnementale sa seconde priorité : cancer, diabète, Alzheimer, allergies sont des maladies de l’environnement liées à la pollution de l’eau et des sols. Et la Bretagne n’est guère épargnée, par exemple  avec le record national des cancers de la prostate liés à l’utilisation massive des pesticides ».

Parmi les priorités de Corinne Lepage, députée européenne et ancienne ministre de l’environnement, trois enjeux touchent particulièrement les Bretons : l’emploi, la santé et l’environnement. Trois priorités spécifiquement adaptées à la situation de « crise » actuelle que la candidate analyse plutôt comme un changement profond de société.
Au lieu de ressasser des discours de sinistrose, c’est le côté positif de cette « crise » que retient Corinne Lepage pour proposer des solutions d’avenir. Des emplois nombreux et décemment rémunérés seront à la clé si notre société est redynamisée, notre environnement protégé voire restauré, la justice sociale rétablie et enfin, une ambitieuse politique de prévention efficacement conduite contre les actuels fléaux de santé publique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire